Autre expérience .

Publié le par maryannick

arche ange MichelJ'avais 16 ans, j'allais pour prendre le train gare de l'est à Paris, un ami m'accompagnait.


Un grand homme noir (car pour moi, il paraissait immense) bien que je me sois défendue, a réussi à arracher mon sac à main, puis est parti en courant.  Surprise! je suis restée sur le trottoir, attendant je ne sais quoi... L'ami qui m'accompagnait a couru aprés. Puis un homme dans la trentaine est apparu devant moi, m'a raconté ce qui venait de se passer. Je lui ai répondu : " Comment tu sais ?". Il m'a dit : " Ne t'inquiète pas, le voleur est arrêté, tu vas aller à la gendarmerie, pose toi la question si tu dois porter plainte? "

  • Ah bon, pourquoi ? Lui ai-je répondu.
  • Tu as le choix.
  •  Je l'ai vu faire 3, 4 pas et puis… plus rien !

Mon ami est arrivé, m'a raconté l'arrestation : "Le voleur est arrêté".

Je lui ai dit : "Je le sais."

  • Il est à la gendarmerie, il faut y aller pour faire une déposition.

Je lui ai demandé : "comment a t'il été arrêté?". Il m'a répondu : "Un homme  s'est trouvé devant le voleur, alors que je courais encore après lui."

Il m'a décrit cet homme qui correspondait en tout points à celui qui était apparu devant moi.
Je lui ai dit : "C'est étrange, cet homme a eu le temps d'arretter le voleur, de venir m'avertir et tout cela avant que tu reviennes vers moi."

J'ai ajouté : "Tu crois aux anges ? "

  • "Bah. Je n'en sais trop rien."

Je suis allée à la gendarmerie. De là, ils m'ont demandé de déposer plainte et j'ai repensé à ce que l'homme m'avait dit. J'avais un choix à faire,  je n'ai pas porté plainte. J'ai vu les yeux du "voleur " s'illuminer, puis il m'a dit:

"merci, tu as fait le bon choix."


J'ai agi suivant ma conscience.

La suite de mon chemin s'est transformé en conscience avec mon âme.



Maryannick

Publié dans parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article